La stase – par Al Christie.

Howdy chers lecteurs. Et bonne année. Je ne vous oublie pas et j’ai honte de vous délaisser.

Je prends une petite pause sur Substack pour revenir publier ici, en commençant par un article de Al Christie que j’aime vraiment beaucoup. Cinq minutes chrono pour comprendre la supercherie de « l’évolution ». Et, comme je vous le souhaite, toute votre vie pour vous emplir de la beauté de la Création.

Source.


La stase

Le contraire de l’évolution

Al Christie

9 janvier 2025

Les fossiles vivants sont des exemples parfaits de stase, c’est-à-dire de la nature fondamentalement immuable des espèces créées.

Les archives fossiles et nos observations quotidiennes montrent toutes deux une remarquable stase, c’est-à-dire une constance des organismes biologiques sur des milliers d’années.

La diversité qui nous entoure, tout aussi étonnante, est contenue dans les limites de cette stase.

La stase est tout à fait compatible avec la première loi de la génétique, à savoir que les organismes semblables produisent des organismes semblables.

Tout le système de classification des plantes et des animaux se fonde sur la stase.

Si la diversité biologique n’avait pas de limites, la vie serait un mélange continuel entre les espèces, et nous n’aurions aucun moyen de distinguer ou de classer une espèce par rapport à une autre.

La stase est le contraire de l’évolution.

Je ne parle pas de l’évolution au sens générique du terme, qui signifie simplement « changement ». Personne ne remet en cause le changement.

J’entends l’évolution dans son sens le plus courant, à savoir l’idée qu’un type de vie peut se transformer en un autre type de vie en « évoluant » via de nombreux changements minimes sur de longues périodes de temps, et l’idée connexe que les formes de vie les plus « simples » ont évolué vers des formes plus complexes, de la première cellule vivante à des formes multicellulaires plus complexes, jusqu’à l’homme.

Les changements continus proposés par l’hypothèse de l’évolution devraient logiquement se fondre les uns dans les autres.

Même Darwin l’a reconnu:

answersingenesis écrit dans « God of the Gaps » « Un problème préoccupait beaucoup Darwin lorsqu’il écrivit De l’origine des espèces. En fait, il lui a consacré deux chapitres. Si des variations mineures au sein des espèces ont réellement produit toutes les énormes différences que nous observons aujourd’hui, où sont les preuves dans les archives fossiles? Les évolutionnistes sont toujours à leur recherche aujourd’hui ».

Par exemple, pour que les dinosaures se transforment en oiseaux, nous devrions trouver des centaines de formes intermédiaires – pas seulement le changement progressif d’écailles lourdes et denses en plumes beaucoup plus légères, mais aussi de bras en ailes, de jambes lourdes pouvant supporter des tonnes de poids en jambes minuscules et maigres, de museaux et de mâchoires dentées en becs, de queues puissantes et lourdes en une absence de queue si ce n’est pour les plumes, et ainsi de suite.

Où se trouvent ces formes intermédiaires dans les archives fossiles?

Au contraire, nous ne trouvons que des formes distinctes sans AUCUN intermédiaire incontesté – la raison même pour laquelle les scientifiques sont en mesure d’identifier et de classer les fossiles par genres et par familles.

Non seulement peut-on les identifier, mais ceux qui ne se sont pas éteints sont parfaitement représentés par les plantes et les animaux vivants que nous observons aujourd’hui. Ils n’ont pas changé du tout. C’est la raison pour laquelle nous les appelons « fossiles vivants ».

Ça, c’est la stase.

Sans surprise, nous pouvons observer la stase et les limites de la diversité tout autour de nous dans les systèmes vivants.

Même quand le processus de changement est accéléré par la sélection artificielle et l’intervention de l’homme dans le cadre de siècles d’expériences de reproduction, les limites de la diversité ne peuvent être dépassées.

Prenons l’exemple de la très grande diversité des variétés de chiens qui ont été sélectionnées en fonction des caractéristiques souhaitées. La stase est évidente: ils restent immédiatement identifiables en tant que chiens.

Des centaines de variétés de pommes restent des pommes. Vous voyez ce que je veux dire.

Même lorsqu’on tente de casser le moule par l’hybridation, on se heurte toujours aux limites de la diversité. C’est une autre loi de la génétique: non seulement le semblable engendre le semblable, mais les différentes espèces ne peuvent pas se croiser. Il y a donc aussi des limites à l’hybridation. La stase à nouveau – le contraire de l’évolution.

On peut même observer la stase au niveau moléculaire. Nous savons aujourd’hui, et nous en apprenons toujours plus, que l’ADN et l’ARN des cellules vivantes sont miraculeusement « programmés » pour maintenir le statu quo déjà observé dans la première loi, à savoir que le semblable engendre le semblable. Notre processus de réplication de l’ADN est même capable de réparer les dommages causés au code par des toxines, des radiations ou d’autres interférences. Si les dommages sont à ce point graves qu’ils ne peuvent être réparés, l’individu mourra – c’est la façon la plus extrême d’empêcher une forme de se transformer en une autre forme. L’ensemble du processus de reproduction est conçu pour empêcher chaque forme de vie de se transformer en une autre forme.

Si l’évolution est une hypothèse erronée, quelle est l’alternative?

Nous avons été créés par Dieu.

Dans son infinie sagesse, sa puissance et son amour, Dieu a créé toute vie. Il l’a créée avec un vaste potentiel de diversité, mais dans certaines limites: un type basique ne peut pas se transformer en un autre type basique. Je n’utilise pas les termes de genre ou d’espèce, car ce sont des termes et des distinctions créés par l’homme. Je dis simplement que Dieu a tracé les limites de la stase – la préservation des formes de vie de base qui ne peuvent pas se transformer en d’autres formes.

Je crois que Dieu a délibérément fixé ces limites à la diversité biologique afin que tous ceux qui veulent vraiment voir la Vérité puissent facilement la voir. On ne récolte pas des oranges sur des poiriers. L’évolution est un mensonge. Quelle tristesse que le monde soit tombé dans le panneau.

« 18 Car la colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui répriment la vérité dans l’injustice,19 parce que la connaissance de Dieu est évidente en eux, car Dieu la leur a fait connaître. 20 En effet, depuis la création du monde, Ses attributs invisibles, c’est-à-dire Sa puissance éternelle et Sa nature divine, ont été clairement perçus, étant compris par ce qui a été fait, de sorte qu’ils sont sans excuse. 21 En effet, tout en connaissant Dieu, ils ne L’honorent pas comme Dieu et ne Lui rendent pas grâces, mais ils sont devenus vains dans leurs raisonnements, et leur cœur insensé s’est enténébré. » Romains 1:18-21 NASB, souligné par moi [NdT. et traduit par moi]

Laisser un commentaire