Dissolution de la protéine de pointe par la Nattokinase – par Peter McCullough.

Le retour du Dr McCullough sur ce blog – que, pour changer, j’ai été le premier à traduire et publier en français, voir ici – à qui on peut honnêtement pardonner son léger flou artistique sur l’ARNm. J’imagine que ça intéressera pas mal de monde. Désolé, je l’avais loupé lors de sa publication.

Je rappelle au passage les publications du Dr Walter Chestnut, que je traduis sporadiquement sur ce blog, qui continue inlassablement ses recherches sur le mécanisme de la protéine de pointe et ses éventuels remèdes. Je ne saurais trop recommander la lecture de son Substack (avec un traducteur automatique sous la main, si nécessaire) et un abonnement payant (facultatif) pour l’encourager.

Le disclaimer obligatoire – ceci n’est pas un conseil médical, parlez-en à votre médecin, etc. – figure dans le texte de l’article.

Source.


Dissolution de la protéine de pointe par la Nattokinase

Le Saint Graal de la détoxification du vaccin COVID-19

Peter A. McCullough, MD, MPH

21 février 2023

La question la plus fréquente que me posent les personnes qui ont reçu l’un des vaccins COVID-19 est de loin la suivante: « Comment l’éliminer de mon corps? ». Les produits ARNm et ADN adénoviral ont été mis sur le marché sans que l’on sache comment ou quand l’organisme allait décomposer le code génétique. L’ARNm synthétique transporté sur des nanoparticules lipidiques semble résister à la dégradation par les ribonucléases humaines, de sorte que le produit serait durable et produirait la protéine recherchée pendant une période de temps considérable. Ce serait un avantage pour une protéine humaine normale remplacée dans un état de déficience génétique rare (par exemple, l’alpha galactosidase dans la maladie de Fabry). En revanche, c’est un gros problème lorsque cette protéine est la protéine de pointe pathogène du SARS-CoV-2. L’ADN adénoviral (Janssen) devrait être décomposé par la désoxyribonucléase, mais cela n’a pas été étudié de manière exhaustive.

La dissolution de la protéine de pointe reste donc un objectif thérapeutique pour ceux qui ont été blessés par le vaccin. Lors d’une infection respiratoire, la protéine de pointe est traitée et activée par des protéases cellulaires, notamment la protéine sérine transmembranaire 2 (TMPRSS2), la cathepsine et la furine. La vaccination permet de contourner ces systèmes grâce à l’administration systémique et à la production de la protéine de pointe à l’intérieur des cellules. Par conséquent, on pense que la pathogenèse des syndromes de lésions vaccinales est due à l’accumulation de la protéine de pointe dans les cellules, les tissus et les organes.

La nattokinase est une enzyme produite par la fermentation du soja avec la bactérie Bacillus subtilis var. natto et est disponible sous forme de supplément oral. Elle dégrade le fibrinogène, le facteur VII, les cytokines et le facteur VIII et a été étudiée pour ses bienfaits cardiovasculaires. Parmi toutes les thérapies disponibles que j’ai utilisées dans ma pratique et parmi tous les agents de désintoxication proposés, je pense que la nattokinase et les peptides apparentés sont à ce jour les plus prometteurs pour les patients.

Tanikawa et al ont examiné l’effet de la nattokinase sur la protéine de pointe du SARS-CoV-2. Dans la première expérience, ils ont démontré que la protéine de pointe était dégradée en fonction du temps et de la dose dans une préparation de lysat cellulaire qui pourrait être analogue à celle d’un receveur du vaccin. La seconde expérience a démontré que la nattokinase dégradait la protéine de pointe dans les cellules infectées par le SARS-CoV-2. Cette expérience reproduit une étude similaire réalisée par Oba et ses collègues en 2021.

Tanikawa T, Kiba Y, Yu J, Hsu K, Chen S, Ishii A, Yokogawa T, Suzuki R, Inoue Y, Kitamura M. Degradative Effect of Nattokinase on Spike Protein of SARS-CoV-2. [Effet dégradant de la Nattokinase sur la protéine de pointe du SARS-CoV-2] Molecules. 2022 Aug 24;27(17):5405. doi: 10.3390/molecules27175405. PMID: 36080170; PMCID: PMC9458005.

La nattokinase est dosée en unités fibrinolytiques (UF) par gramme et peut varier en fonction de sa pureté. Kurosawa et ses collègues ont montré chez l’homme qu’après une dose orale unique de 2000 FU, les concentrations de D-dimères à 6 et 8 heures et les produits de dégradation de la fibrine et du fibrinogène dans le sang à 4 heures après l’administration augmentaient de manière significative (p < 0,05, respectivement). Ainsi, une dose initiale empirique pourrait être de 2000 UF deux fois par jour. Des études pharmacocinétiques et pharmacodynamiques complètes n’ont pas été réalisées, mais plusieurs années d’utilisation sur le marché en tant que supplément en vente libre suggèrent que la nattokinase est sûre, la principale mise en garde concernant les saignements excessifs et les médicaments antiplaquettaires et anticoagulants administrés en même temps que la nattokinase.

Sur la base de ces conclusions, la nattokinase et les produits similaires tels que la serrapeptase devraient faire l’objet de programmes de développement préclinique et clinique accélérés et bien financés. La question qui se pose est celle de l’urgence, comme dans le cas de l’infection par le SARS-CoV-2 et de la thérapie empirique précoce. Il faudra jusqu’à 20 ans pour disposer d’un profil pharmaceutique complet permettant de caractériser la sécurité et l’efficacité de la nattokinase dans le traitement des lésions dues aux vaccins et des syndromes post-COVID. Un grand nombre de personnes sont aujourd’hui malades et beaucoup pensent qu’un traitement empirique est justifié étant donné le risque suffisamment faible d’effets secondaires et le bénéfice potentiellement élevé. Je vous recommande d’en discuter avec votre médecin ou de consulter un spécialiste en médecine holistique ou naturopathique qui connaît le profil d’innocuité de la nattokinase dans un large éventail d’applications.

Si vous trouvez « Courageous Discourse » agréable et utile à vos objectifs, n’hésitez pas à vous abonner en tant que membre payant ou membre fondateur pour soutenir nos efforts visant à vous aider à engager ces discussions avec votre famille, vos amis et vos connaissances.

Tanikawa T, Kiba Y, Yu J, Hsu K, Chen S, Ishii A, Yokogawa T, Suzuki R, Inoue Y, Kitamura M. Degradative Effect of Nattokinase on Spike Protein of SARS-CoV-2. Molecules. 2022 Aug 24;27(17):5405. doi: 10.3390/molecules27175405. PMID: 36080170; PMCID: PMC9458005.

Oba M, Rongduo W, Saito A, Okabayashi T, Yokota T, Yasuoka J, Sato Y, Nishifuji K, Wake H, Nibu Y, Mizutani T. Natto extract, a Japanese fermented soybean food, directly inhibits viral infections including SARS-CoV-2 in vitro. Biochem Biophys Res Commun. 2021 Sep 17;570:21-25. doi: 10.1016/j.bbrc.2021.07.034. Epub 2021 Jul 13. PMID: 34271432; PMCID: PMC8276596.

Kurosawa Y, Nirengi S, Homma T, Esaki K, Ohta M, Clark JF, Hamaoka T. A single-dose of oral nattokinase potentiates thrombolysis and anti-coagulation profiles. Sci Rep. 2015 Jun 25;5:11601. doi: 10.1038/srep11601. PMID: 26109079; PMCID: PMC4479826.

Laisser un commentaire