De l’intérêt de l’aide militaire américaine.

Mitch McConnell est un sénateur Républicain américain. Il est interviewé ici par Margaret Brennan sur CBS. Il explique à quoi sert l’aide militaire à l’Ukraine, pour ceux qui en douteraient encore. C’est moi qui souligne – bien que ce ne soit pas vraiment nécessaire.

Margaret Brennan: Et vous avez dit que vous pensiez qu’il y avait suffisamment de contrôle de l’aide à l’Ukraine. Pourquoi cela n’a-t-il pas convaincu certains membres du groupe républicain?

Mitch McConnell: En ce qui concerne l’aide à l’Ukraine, examinons où va réellement l’argent. Une grande partie est dépensée aux États-Unis, dans 38 États différents, pour remplacer les armes que nous avons envoyées en Ukraine par des armes plus modernes. Nous reconstruisons ainsi notre base industrielle.

Margaret Brennan: C’est ce que le président Biden cherche à faire.

Mitch McConnell: C’est exact. Aucun Américain n’est tué en Ukraine. Nous reconstruisons notre base industrielle. Les Ukrainiens détruisent l’armée de l’un de nos plus grands rivaux. J’ai du mal à trouver quelque chose à redire à cela. Je trouve merveilleux qu’ils se défendent.

Il y a aussi l’idée que les Européens n’en font pas assez. Ils ont débloqué près de 90 milliards de dollars. Ils hébergent un grand nombre de réfugiés qui se sont échappés. Je pense que nos alliés de l’OTAN en Europe ont fait beaucoup.

Traduction en langage non-politicien: l’État confisque des milliards d’argent public pour l’injecter dans le complexe militaro-industriel, qui se fait des burnes en or massif tout en liquidant ses stocks de matériel obsolète sans devoir payer pour leur destruction – et ce sont les Ukrainiens qui vont se faire zigouiller à notre place. Nos vassaux européens sont dans la combine, et nous sommes très contents de leur service. Excellente affaire, donc.

Laisser un commentaire