Un professeur japonais intente un procès au Ministère de la Santé sur la sécurité et l’efficacité des vaccins – par John Smith.

Vous vous souvenez du Pr Fukushima? Voici la suite.

Comme vous le lirez ci-dessous, le Pr Fukushima, 75 ans (ses publications et son CV) dirige un centre qui étudie les « mécanismes de la maladie […] pour fournir des médicaments qui facilitent le passage à la vieillesse ». D’un autre côté, on a des gens comme Yusuke Narita, 37 ans, professeur adjoint d’économie à l’école Ivy League, qui aimerait remettre au goût du jour une ancienne tradition, lorsqu’il déclare (ici, ici, ici) lors d’une émission d’information fin 2021:

« J’ai l’impression que la seule solution est assez claire. En fin de compte, n’est-ce pas le suicide de masse et le ‘seppuku’ de masse des personnes âgées? »

Un genre d’Attali japonais, en somme. Personnellement, je préfère la solution du Pr Fukushima.

Note: j’ai traduit le texte figurant sur les captures d’écran en dessous de celles-ci.

Source.


Un professeur japonais intente un procès au Ministère de la Santé sur la sécurité et l’efficacité des vaccins

John Smith

6 février

Masanori Fukushima (福島雅典), professeur émérite à l’université de Kyoto au Japon, a intenté un procès contre le Ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires Sociales (MSTAS)[i].

https://twitter.com/ShortShort_News/status/1622224704064098304 – Cliquez sur l’image pour voir un clip de la conférence

L’action en justice réclame:

  • La divulgation de toutes les données relatives à la sécurité et à l’efficacité des vaccins covid-19, soumises par Pfizer et Moderna au MSTAS et à la PMDA (agence japonaise de réglementation des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux, similaire à la FDA).
  • La divulgation complète des contrats entre le Japon et les sociétés pharmaceutiques (Pfizer, Moderna, etc.).
  • L’indemnisation des personnes blessées par les vaccins covid-19.

Le professeur Fukushima a plus de 25 ans d’expérience en tant qu’oncologue. Il est également Directeur et Président du Translational Research Informatics Center [TRI] au Japon, qui est le premier centre universitaire au Japon dédié à la transformation de la recherche médicale fondamentale en pratiques cliniques. Il s’est également impliqué dans la pharmacoépidémiologie (l’étude des interactions entre les médicaments et les populations humaines) depuis 2000.

Le professeur Fukushima, dans une récente interview japonaise, https://www.nicovideo.jp/watch/sm41745638.
Le professeur Fukushima est directeur au TRI, https://advances.tri-kobe.org/en/feature/11/from-lab-to-clinic.html.

Dossier | 4 juillet 2017
Du laboratoire à la clinique

Masanori Fukushima, directeur du TRI, affirme que l’étude des mécanismes de la maladie est la clé pour fournir des médicaments qui facilitent le passage à la vieillesse

De telles réalisations sont habituelles au TRI. L’un des plus grands organismes de recherche sous contrat du Japon, le centre basé à Kobe effectue des essais cliniques et des recherches connexes pour des clients universitaires, gouvernementaux et pharmaceutiques. L’institut a été créé en 2002, sur la base de la recherche translationnelle menée précédemment à l’université de Kyoto, afin d’aider la science japonaise à franchir la « vallée de la mort » entre le laboratoire et les applications dans le monde réel.

« Il existe un large fossé entre les modèles animaux et les maladies humaines. Mais si nous avons une compréhension approfondie du mécanisme de la maladie et des modèles de maladie, nous pouvons alors concevoir de meilleurs essais cliniques », explique le directeur du TRI, Masanori Fukushima.

Selon M. Fukushima, c’est une telle compréhension de la science fondamentale qui place la recherche clinique du TRI à un niveau différent des autres. « Notre taux de réussite est très élevé ».

L’objectif à long terme du TRI, déclare M. Fukushima, est de s’attaquer aux principales maladies qui confinent les gens dans les lits d’hôpitaux du monde entier.

« Mon objectif ainsi que celui du TRI est de vaincre les maladies complexes de mon vivant. Je suis optimiste », dit-il.

En novembre 2022, le professeur Fukushima avait déjà organisé une discussion avec d’autres médecins et professeurs, au cours de laquelle il avait condamné le MSTAS japonais pour avoir ignoré les dangers des vaccins covid-19. Le professeur Fukushima avait exigé que des enquêtes soient menées sur toutes les lésions causées par le vaccin covid-19, en procédant à une évaluation approfondie des dossiers médicaux au cas par cas. Il avait également mis en garde contre la production indéfinie de protéines de pointe par les vaccins covid-19, ainsi que contre les effets secondaires dus aux nanoparticules lipidiques.

https://rumble.com/v1yofle-japanese-professor-rebukes-ministry-of-health-dissolve-vaccine-committiee-i.html

Puis en décembre 2022, le professeur Fukushima avait déclaré dans une interview son intention de poursuivre le gouvernement japonais en raison de son refus de divulguer des informations vitales concernant l’efficacité des vaccins covid-19.

Ce qui nous amène à la situation actuelle où, le 2 février 2023, le professeur Fukushima a tenu la conférence de presse relative à son action en justice au Tribunal de District de Tokyo.

Outre les demandes de poursuites judiciaires mentionnées précédemment, il a également prévenu que d’autres poursuites pourraient être engagées si le Ministère japonais de la Santé et des Affaires Sociales ne reconnaissait pas un lien de causalité entre le vaccin et les décès associés.

Le professeur Fukushima met en doute le résultat réel des 90 000 milliards de yens dépensés par le gouvernement pour les vaccins covid-19. S’exprimant non seulement en tant que médecin et scientifique, mais aussi en tant que citoyen et contribuable, il considère qu’il est de son devoir, au nom de la nation, de comprendre l’effet réel des vaccins. Il pense que des informations surprenantes seront révélées par la divulgation des documents des entreprises de fabrication de produits pharmaceutiques. Il étudie également les mécanismes pathologiques des vaccins avec d’autres experts ainsi que les directives médicales pour le traitement des lésions dues aux vaccins[ii].

La loi japonaise prévoit déjà l’indemnisation des personnes blessées par les vaccins, aussi le professeur Fukushima soutient-il qu’elle devrait être appliquée dès maintenant. La loi japonaise sur la vaccination décrit l’étendue des prestations comme suit (traduction informatique de leur site web):

https://elaws.e-gov.go.jp/document?lawid=323AC0000000068

Chapitre V Mesures correctives pour les dommages sanitaires causés par les vaccinations de routine, etc.

(Étendue des prestations)
Article 16 Les prestations prévues par les dispositions du paragraphe 1 de l’article précédent qui sont servies en cas de maladie, d’invalidité ou de décès résultant des vaccinations de routine, etc. pour les maladies de la catégorie A ou des vaccinations temporaires pour les maladies de la catégorie B, sont énumérées dans les rubriques suivantes et sont servies aux personnes désignées dans chacune de ces rubriques
(i) Frais médicaux et allocation médicale: les personnes qui reçoivent un traitement médical pour une maladie causée par le fait d’avoir reçu une immunisation.
(ii) Pension de garde d’enfant handicapé: personnes qui prennent en charge une personne de moins de 18 ans qui est handicapée au degré spécifié par un décret ministériel du fait qu’elle a été immunisée.
(iii) Pensions d’invalidité: personnes âgées de 18 ans ou plus qui sont handicapées dans une mesure spécifiée par un décret ministériel du fait qu’elles ont été vaccinées.
(iv) Paiement forfaitaire en cas de décès: Survivants spécifiés par un décret ministériel de personnes décédées à la suite d’une vaccination.
(v) Frais de services funéraires Les personnes qui s’occupent des funérailles d’une personne décédée à la suite d’une vaccination.
(2) Les prestations visées au paragraphe 1 de l’article précédent qui doivent être versées en cas de maladie, d’invalidité ou de décès dus à l’immunisation de routine concernant les maladies de la classe B sont énumérées dans les rubriques suivantes et sont versées aux personnes indiquées dans chacune de ces rubriques.
(i) Frais médicaux et allocation médicale: les personnes qui reçoivent un traitement médical dans la mesure spécifiée par un arrêté du Cabinet en ce qui concerne une maladie causée par le fait d’avoir reçu une immunisation.
(ii) Pensions de garde d’enfants handicapés: personnes qui prennent en charge une personne de moins de 18 ans qui est handicapée au degré spécifié par un décret ministériel du fait qu’elle a été immunisée.
(iii) Pensions d’invalidité: personnes âgées de 18 ans ou plus qui sont handicapées dans une mesure spécifiée par un décret ministériel du fait qu’elles ont été vaccinées.
(iv) Pension de survivant ou somme forfaitaire de survivant: les survivants désignés par un arrêté ministériel d’une personne décédée à la suite d’une vaccination.
(v) Frais de services funéraires: Personne qui effectue des services funéraires pour une personne décédée à la suite d’une vaccination.

Vous trouverez ci-dessous la transcription d’un extrait de la conférence de presse de février 2023 relative à l’action en justice:

Professeur Fukushima: Nous avons déjà commencé à étudier les dommages causés par les vaccins, en étroite collaboration avec divers experts. C’est le premier sujet. Nous découvrirons donc par la suite ce qui se passe après la vaccination en tant que mécanisme, c’est-à-dire en tant que processus pathologique et cytologique. Vers le mois d’avril de l’année dernière, les sociétés de pathologie et de médecine légale ont déjà publié des déclarations selon lesquelles, à l’avenir, des autopsies devraient être pratiquées sur les personnes décédées après une vaccination. À l’avenir, nous devons établir de toute urgence des directives sur le type de traitement médical à fournir aux victimes de lésions dues aux vaccins, et nous devons développer des techniques de diagnostic. Compte tenu de la situation, nous nous acquitterons de ces tâches.

Encore une chose. Des autopsies pathologiques ont déjà été réalisées sur des personnes décédées après avoir reçu le vaccin. Cependant, le Ministère de la Santé ne veut toujours pas reconnaître le lien de causalité entre le vaccin et les décès. Si le Ministère de la Santé maintient cette position injustifiée, nous avons l’intention de déposer des plaintes supplémentaires en consultation avec nos avocats. Nous exigeons que le Ministère de la Santé fournisse une compensation appropriée aux victimes sur la base de la loi sur la vaccination. En d’autres termes, l’indemnisation des victimes basée sur la Loi sur la Vaccination est correctement stipulée par la loi japonaise. Il n’est donc pas nécessaire de créer une nouvelle loi pour compenser les lésions causées par les vaccins. Des scientifiques comme nous prennent des mesures responsables à tous égards pour s’assurer que les victimes des vaccins soient indemnisées.

Journaliste: Permettez-moi de vous poser quelques questions. Dans votre éditorial, professeur Fukushima, vous avez écrit deux déclarations fermes à l’intention de tous les travailleurs de la santé: un avertissement sur la sécurité des vaccins et une demande d’arrêt des vaccinations. Par exemple, les sociétés médicales sont inondées de rapports de cas de diverses maladies en plus de la myocardite et du zona dans tout le Japon. Un très grand nombre de rapports de cas, plus de 300 rapports d’experts médicaux, ont été publiés dans tout le Japon. Je considère qu’il s’agit d’une situation extraordinairement préoccupante. Quel est votre message aux professionnels de la santé?

Professeur Fukushima: Je tiens à dire très clairement une chose au Ministère de la Santé, ainsi qu’aux professionnels de la santé. Ils devraient distribuer un Manuel des Victimes de la Vaccination à toutes les personnes qui ont été vaccinées. Le Manuel des Victimes de la Vaccination est comparable au Manuel des Victimes de la Bombe Atomique qui est distribué aux survivants des bombes atomiques. Après avoir distribué le Manuel des Victimes de la Vaccination aux personnes vaccinées, les institutions médicales doivent être encouragées à assurer un suivi adéquat des personnes vaccinées. Il est nécessaire d’examiner s’il existe un lien entre la maladie et le vaccin. Des tests de biopsie devraient être effectués sur les personnes malades suspectées de maladie induite par le vaccin.

Un autre clip avec des sous-titres en anglais est disponible ici:

Références:

[i] https://twitter.com/ShortShort_News/status/1622224704064098304

[ii] https://youtube.com/watch?v=GCPaPaAEP4g 【公式】2023.2.2福島雅典教授、厚労省に対する訴訟記者会見ハイライト(en anglais avec sous-titres japonais). La conférence de presse complète en japonais est disponible sur https://nicovideo.jp/watch/so41730996

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s